Frettes guitare

Frettes guitare

Le frettage guitare est une opération longue et délicate. La qualité de ce travail a un impact important sur la jouabilité de la guitare. Il nous parait donc important de travailler avec du bon matériel et de choisir des frettes de qualité pour ne pas voir ce temps passé gâché par une petite économie. Chez Guitar n' Blues le choix a été simple, nous voulions travailler avec le meilleur, et c'est chose faite. Les frettes guitare Jescar sont pour nous les meilleures du marché, la qualité des métaux que ce soit au niveau du grain ou de la densité est incomparable.

Quel type de Frettes guitare cherchez vous ?

Frettes guitare, nos conseils

Le frettage guitare, une opération accessible !

Refaire un frettage est une opération délicate mais accessible. Avec un peu de matériel, les bons conseils et de la patience, il est tout a fait possible d'arriver à un résultat très satisfaisant même lors de votre premier frettage. Restez tout de même réaliste et ne commencez pas sur une pelle à 3000€. C'est avec l'expérience que vous pourrez réaliser des frettages de plus en plus qualitatifs. Nous avons fait le choix de ne proposer que de la frettes guitare en barrettes pré-découpées, cela s'avère souvent plus facile à manipuler (quand on débute) que des rouleaux. Les frettes Jescar ont l'avantage d'être radiusées ce qui évite également l'étape de mise en forme de la frette avant la pose. 

Quelle taille de frettes ?

On ne pourra pas vraiment répondre à cette question précisément tellement ce point est une histoire de goût. Peu de gens d'ailleurs s'accordent sur les différences. L'idéal est donc de s'inspirer d'une guitare qui nous plait en regardant la hauteur et la largeur de la tête de frette. Aujourd'hui les frettes medium jumbo semblent tout de même être de plus en plus adoptées au détriment des très fines (Fender vintage) et des grosses jumbo (Gibson). Un autre modèle qui a également le vent en poupe est le tail fret (fine et haute) qui apportent à la fois la précision et toucher (notions très subjectives). Donc si vous ne savez pas quoi choisir, essayez de mesurer d'autres guitares et si vous débutez en frettage, pensez à ajouter un peu de marge en hauteur car les premières fois, on a toujours tendance à bouffer trop de matière.