Potentiomètres guitares

Tous les Potentiomètres guitares 

Il y a 42 produits.
la c'est pour ordinateur

Vous trouverez ici tous les modèles de potentiomètres pour guitare. Même si la qualité sonore sera pour ainsi dire identique quel que soit le modèle, il y a un certains nombre d'éléments à prendre en compte pour bien choisir un potentiomètre guitare :

  • la taille du potentiomètre (standard ou mini)
  • Le standard du potentiomètre (format US ou métrique)
  • La forme de la la tête du potentiomètre (crantée ou lisse)
  • La valeur du potentiomètre (250K, 500K, 1Mg…)
  • La courbe du potentiomètre (Linéaire ou logarithmique)

Nous avons réalisé un petit guide pour vous aider dans votre choix de potentiomètre. Cliquez sur l'image ci dessous pour y accéder.

Guide choix potentiometre guitare

Sous-catégories

  • Potentiomètres métriques

  • Potentiomètres guitare...

    Doit on encore présenter les potentiomètres guitare CTS ? Depuis de nombreuses années CTS propose aux guitaristes des potentiomètres solides et fiables et tout ça à un prix très raisonnable. C'est clairement aujourd'hui le choix numéro un des guitaristes qui souhaitent réaliser ou modifier un câblage. La gamme de potentiomètres CTS propose un large choix de modèles et répond ainsi à l'immense majorité des configurations électroniques des guitares. Fabriqués aux Etats Unis, les potentiomètres CTS se monteront sans modifications de lutherie sur les guitares fabriquées aux US (et la plupart des Mexicaines). Si votre guitare est fabriquée en Europe ou en Asie, il vous faudra repercer la table, plaque de contrôle ou le pickguard à 9.5 ou 10mm pour adapter votre guitare au format des CTS. Et attention aux boutons, il existe également plusieurs standards, des boutons par exemple d'Epiphone Les Paul ne pourront pas se monter sur des CTS.

  • Potentiomètres Push Pull

  • Potentiomètres guitare...

    Les potentiomètres guitare push pull sont aujourd'hui couramment utilisés. Ils permettent en effet d'élargir la palette sonore sans modifications de lutherie. L'utilisation la plus courante est de réaliser un split, c'est à dire de couper une bobine de son micro double bobinage mais avec un potentiomètre push pull, on peut faire plein d'autres choses : Mettre en série deux micros, réaliser un hors phase micro, faire un blower swicth (bypass de l'électronique), sélectionner une valeur de condo... y'a vraiment de quoi s'amuser. Et si vous regardez bien les titres des produits ci dessous, vous verrez que les derniers potentiomètres sont en push push (2x push). Ce modèle s'active en appuyant et non en tirant et s'avère très pratique pour les boutons qui ont peu de prise comme les boutons Stratocaster.

    Question câblage, clairement les push pull CTS sont moins pratiques à câbler que leurs homologues Coréens. Si vous choisissez la marque américaine, il faudra sans doute prévoir un peu de longueur dans vos fils afin de les ressortir légèrement de la cavité lors du câblage de la parte inférieur. 

    Notre sélection de potentiomètres Push Pull pour guitares américaines :

par page
Résultats 1 - 12 sur 42.
Résultats 1 - 12 sur 42.